Offre de services personnes âgées  |  EHPAD de Verneuil  |  Plateforme de répit

Plateforme de répit

Infos pratiques

  Localisation
La Bulle d'R : plateforme de répit
46, rue Joliot Curie
27130 Verneuil d'Avre et d'Iton


Courrier :
Centre Hospitalier

101 Boulevard des poissonniers
27130 Verneuil d'Avre et d'Iton

  Téléphone
06 43 69 79 40

  Mail
direction@vbr-sudeure.fr

Vous vous occupez d’un parent, un proche…atteint d’une maladie neuro-dégénérative ou en perte d’autonomie , vous habitez le territoire du Sud de l’Eure, venez prendre appui à la « Bulle d’R » où notre équipe : infirmière coordinatrice, neuropsychologue, assistante de soins en gérontologie, mettra tout en oeuvre pour vous soutenir, vous guider dans votre quotidien, en vous proposant différents services adaptés à vos besoins.

La plateforme de répit "La Bulle d'R" est ouverte tous les jours ouvrables de 9 heures à 17 heures et peut vous permettre de :

  • VOUS CONFIER : auprès de la neuropsychologue, rencontres individuelles (sur RDV) ou en groupe.de favoriser le maintien à domicile en accueillant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés pour une ou plusieurs journées par semaine.
  • VOUS DIVERTIR : jeux, loisirs créatifs, activités physiques adaptées … Toutes les propositions seront les bienvenues…
  • VOUS DÉTENDRE : faire ce qui vous plaît le plus (lecture, repos, tricot…).
  • VOUS INFORMER : sur les aides existantes sur le territoire, vous orienter vers le bon interlocuteur.
  • VOUS FORMER : des sessions de formations diversifiées vous seront proposées : apport de connaissances sur la maladie, conseils pratiques au quotidien…
    Interventions de professionnels en fonction des thématiques abordées…
  • PARTAGER : vous permettre d’échanger avec d’autres personnes aidantes sur votre quotidien, autour d’une « pause gourmande ».EVALUER LES CAPACITÉS COGNITIVES : la neuropsychologue évaluera les capacités de votre proche afin de vous conseiller sur l’accompagnement au quotidien.

La Bulle d'R propose également du RELAYAGE. Une professionnelle vous relaie alors à domicile ou à la plateforme, le temps de votre absence. L'évaluation des besoins est faite au cas par cas et le coût est de 5€ par demi-journée.