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Votre séjour

Le séjour à l’hôpital va modifier les habitudes du patient : le centre hospitalier a mis en place un certain nombre de services pour assurer son confort et son bien être.

 

Accompagnant, visite, sortie

Si l'état de santé du patient le nécessite et en fonction des disponibilités, un membre de la famille peut être autorisé à passer la nuit près de lui et/ou à prendre ses repas dans sa chambre.

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h.

Il est possible de refuser des visites et d’obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur la présence du patient à l’hôpital sur son état de santé.

En dehors des heures de visite, des autorisations particulières peuvent être accordées. Le cadre de santé de votre service doit être avisé.

Les visites trop longues ou trop fréquentes peuvent fatiguer ; il est dans l'intérêt du patient et celui de ses voisins de demander aux visiteurs de ne pas venir trop nombreux et d’être discrets.

Il est possible de demande au cadre de service ou à l’assistante sociale de recevoir la visite de bénévoles appartenant à des associations.

Les visites sont autorisées aux mineurs de 15 ans accompagnés d’un adulte.

Pendant le séjour, des permissions peuvent être accordées par le Directeur sur proposition du médecin chef de service. Une autorisation de sortie sera alors rédigée.

 

Courrier

Durant le séjour, l'envoi ou la réception du courrier sont admis.

  • Envoyer du courrier
    Après l’avoir affranchi, la secrétaire du service le déposera à l’accueil-clientèle pour envoi.
  • Recevoir du courrier
    La mention du service dans lequel le patient est hospitalisé, associé au nom et prénom du patient est recommandée 
  • Centre Hospitalier BP 711 - 27137 Verneuil d'Avre et d'Iton

 

Culte

Les coordonnées des représentants de différents cultes sont communiquées par l’équipe soignante.

 

Interdictions

  • Conformément aux dispositions du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, le Centre Hospitalier applique depuis le 01/02/2007, l’interdiction générale de fumer imposée dans les lieux fermés et ouvert de l’établissement qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travails. ll est donc INTERDIT de fumer dans les couloirs, les escaliers, les chambres et dans tout autre local de l’établissement. Les usagers pourront uniquement fumer dans les espaces ouverts. Une signalisation apparente rappelle cette interdiction.
  • Les téléphones mobiles cellulaires doivent être maintenus en position ARRÊT.
  • Par mesure d’hygiène et de sécurité, l’accès aux services de soins est formellement interdit aux animaux.
  • Aucune boisson alcoolisée ou substance toxique ne doit être introduite dans l’enceinte de l’établissement.

Pour le confort des patients hospitalisés, il est demandé de faire preuve de discrétion, afin de ne pas déranger vos voisins (radio, télévision, visites multiples, respect des horaires de visite...)

Interprètes

Des membres du personnel sont en mesure d'aider en cas de difficultés linguistiques. 

 

Linge

Doivent être prévus pour le séjour quelques effets personnels (pyjamas, robe de chambre, pantoufles…) ainsi qu’un nécessaire de toilette (savon, brosse à dents, dentifrice, rasoir…).

Le linge de lit et de table est fourni et entretenu par l’établissement.

 

Repas

Les menus tiennent compte de l'état de santé et de la religion du patient ainsi que des régimes prescrits par les médecins et établis par la diététicienne.

Quotidiennement, un choix est proposé ; les heures de service des repas sont liées au fonctionnement de l’hôpital :

  • Petit-déjeuner à partir de 7h30
  • Déjeuner à partir de 12h
  • Dîner à partir de 18h

 

Service social et bénévoles

Durant le séjour, un(e) assistant(e) social(e) est à disposition pour aider en cas de difficultés qui pourraient survenir au cours de l'hospitalisation. Pour le ou la rencontrer, contactez le cadre de santé du service ou directement le service social au : 02 32 23 61 61

Des bénévoles s’associent aux professionnels pour participer à la prise en charge (Alcool Assistance, ASP 27…). 

 

Téléphone et télévision

À l'arrivée, il est possible de demander à bénéficier d’un poste de téléphone et/ou de télévision.

  • Téléphone
    Pour demander une ouverture de ligne et permettre d’appeler l’extérieur, le patient (ou un proche) doit passer aux guichets du Hall d’Accueil, pour payer à la Régie, une base forfaitaire. Après paiement, la ligne téléphonique de la chambre est activée, le numéro du téléphone est donné, et une quittance est délivrée.  
  • Télévision
    Pour bénéficier du branchement du téléviseur, le patient (ou un proche) doit passer aux guichets du Hall d’Accueil, pour payer à la Régie, la tranche forfaitaire de 7 jours de location et déposer une caution. Après paiement, la connexion du poste de télévision de la chambre est activée, la télécommande lui est remise en contrepartie, et une quittance est délivrée.

 

Valeur

Le patient ne doit conserver que les objets qui lui sont indispensables. L’établissement ne peut être tenu responsable de la disparition éventuelle des sommes d’argent, bijoux et objets précieux en sa possession. Toutefois, si le patient est dans l’impossibilité de confier ses biens à un proche, son intérêt est de les déposer à l'accueil clientèle.