Présentation  |  Nous connaître  |  Notre organisation

Notre organisation

La Direction

La Communauté des Etablissements du Sud de l’Eure est dirigée par un directeur, représentant légal des trois établissements, assisté d’une équipe de direction. En tant que président du directoire, le directeur possède la pleine responsabilité pour mettre en oeuvre le projet d’établissement et fixer l’état des prévisions de recettes et de dépenses.

 

Le directoire du centre hospitalier de Verneuil

Ses attributions portent sur l’approbation du projet médical, la préparation du projet d’établissement et le conseil auprès du directeur pour la gestion et la conduite du centre hospitalier. Il est composé de 7 membres : 4 personnels médicaux dont le  président de la commission médicale d’établissement, et 3 représentants de l'administration, dont le directeur de l'établissement, qui préside, et le directeur des soins.

 

Le conseil de surveillance du centre hospitalier de Verneuil

Le Conseil de Surveillance se prononce sur les orientations stratégiques de l’établissement et assure des fonctions de contrôle sur celui-ci. Il est composé de 9 membres, en nombre égal de représentants des collectivités territoriales, des représentants du personnel médical et non médical, et des personnalités qualifiées dont les représentants des usagers.

 

Les conseils d'administration des EHPAD de Breteuil et Rugles

Le conseil d'administration des établissements publics sociaux ou médico-sociaux définit la politique générale de l'établissement et délibère sur un certain nombre de sujets comme le projet d'établissement, les programmes d'investissement, le rapport d'activité, le budget, le tableau des emplois du personnel, les emprunts, le règlement de fonctionnement…

Il est composé de 12 membres, représentants la collectivité territoriale de rattachement, les départements, le personnel médical et non médical, le Conseil de la Vie Sociale et les usagers.

 

Les autres instances des établissements

  • La Commission Médicale d'Etablissement (CME) du Centre Hospitalier de Verneuil
  • La Commission des Soins Infirmiers de Rééducation et Medico-techniques (CSIRMT) du Centre Hospitalier de Verneuil
  • La commission des usagers (CDU) du Centre Hospitalier de Verneuil
  • Le Conseil de la Vie Sociale du Centre Hospitalier de Verneuil et des EHPAD de Breteuil et Rugles
  • Le comité technique d’établissement (CTE) du Centre Hospitalier de Verneuil et des EHPAD de Breteuil et Rugles
  • Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du Centre Hospitalier de Verneuil et des EHPAD de Breteuil et Rugles