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Votre admission

Infos pratiques

  Téléphone
02 32 23 60 00

  Horaires
Service des admissions
Du lundi au vendredi :
8h30 - 18h30

Le samedi : 
9h - 12h30

URGENCES

 

L'hospitalisation nécessite des formalités administratives qui sont indispensables à la prise en charge et aux frais qu’elle engendre. Ces formalités peuvent être réalisées par un proche.

 

Dès l'entrée, il est demandé une pièce d’identité (l’équipe soignante peut également être amenée, pour la sécurité du patient, à proposer un bracelet d’identification).

Cette démarche est impérative du fait de l’identitovigilance afin d’éliminer tout risque de confusion et d’erreur concernant le patient.

 

  • Pièce d’identité
  • Carte vitale ou attestation pour l’assuré
  • Carte de mutuelle ou attestation CMUC ou AME

 

Les formalités 

Dès que la date du séjour hospitalier est programmée, le patient ou son proche doit se présenter au bureau des admissions, pour réaliser une préadmission.

Dans le cas d'une admission en urgence et en cas d'impossibilité de fournir les papiers nécessaires à la prise en charge au moment de l'arrivée, le patient ou son proche sont invités à régulariser la situation administrative au plus tôt.

 

Le service des URGENCES accueille 7 jours/7 – 24h/24

Dans le cas d'une admission aux urgences, le patient reçoit les premiers soins avant d’être transféré dans l’unité qui correspond le mieux à sa pathologie.

Les informations essentielles pour l’ouverture du dossier administratif seront recueillies à l'arrivée.

Elles devront être complétées, par le patient ou par un proche, au bureau ACCUEIL CLIENTÈLE.

L’admission d’un mineur doit se faire avec le consentement du titulaire de l’autorité parentale, qui devra également être présent au moment de la sortie de l’enfant. L’enfant est pris en charge dans un service conforme à sa pathologie ou à son âge et reçoit une information adaptée.

L’admission d’un majeur protégé doit se faire en essayant de rechercher le consentement de la personne. Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) doit être contacté dès l’admission.

Si le patient n'est pas assuré social et qu'il réside en France depuis au moins 3 mois, il doit demander une affiliation au régime général (situation régulière), ou l’aide médicale d’État (AME) (situation irrégulière).

Les assistantes sociales de l'établissement sont en mesure d'accompagner le patient.