Qualité  |  Évaluation interne et externe

Évaluation interne et externe

Les établissements et services médico-sociaux sont soumis à des obligations d’évaluations de leurs activités.

  • Une évaluation interne est menée tous les 3 ans
  • Une évaluation externe est menée tous les 5 ans et fait intervenir un prestataire externe.

Les EHPAD de Breteuil, Verneuil et Rugles, ainsi que le SSIAD de Verneuil ont rempli leurs obligations en matière d’évaluation de leurs activités.

 

Ces évaluations concernent notamment :

  • la promotion de la qualité de vie, de l’autonomie, de la santé et de la participation sociale ;
  • la personnalisation de l’accompagnement ;
  • la garantie des droits et la participation des usagers ;
  • la protection et la prévention des risques inhérents à la situation de vulnérabilité des usagers ;
  • l’insertion et l’ouverture de l’établissement ou du service sur son environnement, l’intégration des différentes ressources internes et externes ;
  • son organisation interne, ses ressources humaines et financières, son système d’information.