Présentation  |  Nous connaître  |  Le groupement hospitalier de territoire (GHT)

Le groupement hospitalier de territoire (GHT)

La loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé a prévu un nouveau mode de coopération entre établissements publics de santé d’un même territoire, autour d’un projet médical commun répondant aux besoins de la population : les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).

 

Ils ont pour objectif d’améliorer les parcours patients et de garantir à tous un meilleur accès aux soins.

 

L’ensemble des hôpitaux s’est engagé dans cette dynamique, soit 135 GHT créés dans toute la France dont 11 en Normandie.

Le GHT EURE SEINE PAYS D’OUCHE comprend 7 hôpitaux et 4 EHPAD : Les hôpitaux d’Evreux-Vernon, de Bernay, de Gisors, de l’Aigle, des Andelys, de Navarre, de Verneuil et de ses EHPAD rattachés, les EHPAD de Rugles, et de Breteuil, de l’EHPAD de Conches-en-Ouche, et le Centre d’Hébergement et d’Accompagnement Gérontologique de Pacy-sur-Eure.

Il est également constitué d’établissements associés jouant un rôle spécifique dans les coopérations du GHT, comme le CHU de Rouen (soutien à la démographie médicale, formalisation de prises en charge par flière, aide à la recherche, formation des étudiants) et d’établissements partenaires, identifiés comme acteurs complémentaires participant aux différentes filières.