Patient / Visiteur  |  Personnes âgées  |  Votre séjour

Votre séjour

Animations

L'animation est assurée par une équipe d'animateurs(trices) qui vous proposent différentes activités (jeux de société, zoothérapie, cuisine...).

Les anniversaires des résidents font l'objet d'animations particulières, et, chaque après midi, un goûter est proposé.

Certaines sorties nécessitent une participation financière. Le programme des animations est affiché dans les différents étages.

 

Bénévoles

Des personnes extérieures à l’établissement sont susceptibles d’intervenir lors de votre séjour. Elles participent à votre bien-être et aident les professionnels dans leurs tâches quotidiennes.

Vos proches ont la possibilité d’être bénévoles lors de différentes manifestations ; ils devront préalablement signer la charte du bénévolat.

 

Chambre

Votre chambre bénéficie de tous les équipements nécessaires (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil de repos, mobilier, sonnette d'appel, prise téléphonique, télévision). Elle est adaptée à tout type d’handicap.

Il s’agit d’un espace privé que vous pouvez personnaliser afin de retrouver autant que possible votre "chez soi".

La communauté des établissements offre, en fonction des disponibilités, la possibilité d'être hébergé en chambre simple ou en chambre double.

 

Courrier

La distribution du courrier s'effectue du lundi au vendredi.

Si vous souhaitez envoyer du courrier, celui-ci devra être affranchi puis déposé dans la boîte aux lettres prévue à cet effet ou au bureau de l'accueil EHPAD.

 

Lingerie

Votre linge personnel est identifié par nos soins après inventaire lors de votre entrée et tout au long de votre séjour.

Son entretien est pris en charge par l'établissement.

Votre famille peut, si elle le souhaite, assurer l'entretien de votre linge personnel. Cela ne donne droit à aucune diminution du tarif hébergement.

 

Prestations externes

Des prestations réalisées par des intervenants extérieurs sont proposées aux résidents (coiffeur, pédicure).

Repas

Les menus tiennent compte de votre état de santé et des régimes prescrits par les médecins. Ils sont établis par la diététicienne, en tenant compte de vos préférences et habitudes alimentaires.

Les repas sont servis dans la salle à manger. Seul votre état de santé déterminera la possibilité d’un repas en chambre.

Pour tout apport de collations autres que celles servies au sein de l’établissement, il est recommandé de s’informer auprès du cadre de santé.

Vos proches ont la possibilité de déjeuner en votre compagnie tous les jours. Pour cela, il suffit de prévenir l’agent d’hôtellerie 24 heures à l’avance.

 

Sortie

Les sorties temporaires sont libres chaque jour.

En cas d'absence lors d'un repas ou la nuit, veuillez informer le personnel pour éviter toute désorganisation et/ou inquiétude du service.

Par ailleurs, selon votre état de santé, une permission de sortie est délivrée par le directeur sur avis du médecin.

 

Téléphone et télévision

Vous avez la possibilité d'avoir un téléphone. La demande doit être faite auprès du bureau "accueil EHPAD".

Les conditions d'accès pour chaque établissement sont disponibles au bureau accueil clientèle.

Chaque chambre est équipée d'un téléviseur.

 

Visite

Toutes les visites sont les bienvenues. Cependant, il est demandé aux visiteurs :

  • d'éviter les visites au moment des soins,
  • de ne pas fumer dans les chambres,
  • d'adopter, d'une manière générale, un comportement compatible avec la vie en collectivité.

Les visiteurs souhaitant rendre visite à leur proche accompagnés d'un animal de compagnie doivent respecter les règles minimum d'hygiène et de sécurité.