Les frais de séjour sont constitués par :
Le tarif hébergement
Il est fixé à la journée par Arrêté du Président du Conseil Départemental de l'Eure. Il couvre les dépenses liées à l'hébergement (repas, entretien des chambres et des parties communes, entretien du linge, animation et personnel administratif).
Le tarif dépendance
Il est fixé à la journée par Arrêté du Président du Conseil Départemental de l'Eure. Il couvre les dépenses d'aide et de surveillance nécessaires à l'accomplissement des actes essentiels de la vie courante non considérés en actes de soins.
Forfait soins
L'assurance maladie prend en charge les dépenses liées aux charges du personnel médical et paramédical, les examens de radiologie (sauf scanner et IRM), les examens de biologie, les médicaments et le petit matériel médical.
Durant votre séjour, un(e) assistant(e) social(e) est à votre disposition pour vous aider en cas de difficultés qui pourraient survenir.
Par ailleurs, différentes aides financières peuvent vous être proposées.
Toutes ces demandes sont à faire auprès du bureau "accueil EHPAD ".
si vos ressources sont insuffisantes, vous pouvez bénéficier de l'aide sociale à l'hébergement (l'ensemble des établissements de la communauté est habilité à l'aide sociale). Elle est calculée et attribuée par votre Département d’origine sur demande.
Elle est accordée aux résidents classés en GIR 1-2 et GIR 3-4 (niveau de dépendance fixé par l’établissement) et vous est versée par votre département d'origine sur demande.
Les résidents classés en GIR 5-6 ne sont pas éligibles à l’APA et doivent s’acquitter de la totalité du tarif dépendance.
Le tarif correspondant au GIR 5-6 reste dû à tous.
Elle est attribuée par la Caisse d'Allocation Familiale ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA) de l'Eure sous conditions de ressources.