Présentation  |  Actualité

Actualité

EXTENSION DE L EHPAD ET CONSTRUCTION D UNE CUISINE CENTRALE CENTRE HOSPITALIER DE VERNEUIL

 

Cette opération permet de compléter l’offre de soins sur le site actuel en réintégrant les fonctions aujourd’hui implantées dans le bâtiment de la Vannerie, rue du Moulin des Murailles, en centre-ville.

Ces transferts ont comme finalité, de porter la capacité du secteur médico-social à 169 lits sur un même site. Ils sont répartis en 50 lits d’USLD (2 unités de 18 lits et 1 Unité d’Hébergement Renforcée de 14 lits) et 119 lits d’EHPAD (93 lits d’hébergement traditionnel et 2 unités Alzheimer de 13 lits), localisés rue des Poissonniers. Le secteur sanitaire n’est pas concerné par l’opération et demeurera inchangé.

Outre l’adaptation des surfaces logistique et les vestiaires de l’ensemble des personnels, seront également réalisés, une cuisine centrale de production dimensionnée pour servir le Centre Hospitalier de Verneuil d’Avre et d’Iton mais également les EHPAD de Breteuil et de Rugles, ainsi qu’un parking de 80 places, sur une parcelle voisine, située également rue des Poissonniers.

Les travaux  doivent permettre d’améliorer les conditions d’accueil des résidents et les conditions de travail du personnel. Les différentes interventions proposent les améliorations suivantes :

  • Offrir aux résidents des conditions d’accueil actuelles en matière d’hygiène, de confort et de sécurité, et améliorer la prise en charge médicale et soignante 
  • Modifier l’organisation et la taille des unités d’hébergement pour obtenir un bâtiment unique
  • Améliorer les circulations verticales des résidents et du personnel, et les flux logistiques 
  • Aménager le parc pour qu’il devienne un élément qualitatif du site 
  • Prendre en compte le développement durable et la qualité environnementale.